Heading hidden

Comment déclarer ses impôts en ligne ?

Les impots, c’est pas très rigolo … Mais en ligne c’est tellement plus facile ! Découvrons ensemble comment déclarer ses impots sur le site officiel du gouvernement. Pour cela suivez les étapes suivantes :

Votre tablette est allumée. Vous avez déjà téléchargé l’application. Touchez l’icône « impots.gouv ».

  1. Tapez dans la barre de recherche de votre navigateur « impot.gouv » et touchez le lien www.impots.gouv.fr. une fois la page chargée.
  2. La page d’accueil du site s’affiche. Un encadré jaune en haut à droite de votre écran vous propose de vous créer un espace personnel. Touchez le lien « particulier ».
  3. Une nouvelle page s’affiche. Renseignez les champs « mon numéro fiscal » et « mon mot de passe ». Si vous n’avez pas de mot de passe, touchez le lien « Pas encore de mot de passe ? » puis « Créer votre mot de passe ».
  4. Une fois votre mot de passe créé, touchez le bouton « valider ». Une nouvelle page s’affiche. Renseignez les champs demandés (pour plus d’information, touchez les petits points d’interrogation devant les champs), puis touchez le bouton « validez ».
  5. Une page s’affiche et vous demande de créer votre mot de passe qui vous sera demandé lors de vos prochaines connexions et de saisir votre mail. Votre mot de passe doit avoir 8 caractères et au moins une lettre et un chiffre. Une fois cette étape passée, touchez le bouton « validez ».
  6. Un mail vous a été envoyé. Allez dans votre boîte mail et ouvrez le mail reçu. Touchez le lien indiqué pour valider votre compte. Ce lien vous redirige sur le site des impôts.
  7. Votre compte est maintenant créé ! Vous pouvez maintenant télécharger l’application Impots.gouv et accéder à votre compte quand vous le voulez. A vous de jouer !