La navigation sur iPad

foto

Une fois la wi-fi installée, on peut enfin naviguer et découvrir tous les secrets d’internet !

La navigation sur iPad en 7 étapes

Votre iPad est allumé. Vous êtes sur l’écran d’accueil.

  1. Cherchez sur votre écran d’accueil l’application « safari » et ouvrez-la.
  2. Safari affiche une page blanche avec une barre de recherche. Touchez cette barre pour faire apparaître le clavier.
  3. Sur le clavier, simulant un clavier d’ordinateur, vous pouvez voir toutes les lettres. Pour mettre une majuscule touchez la grosse flèche noire puis touchez la lettre. Pour faire apparaître les chiffres ou la ponctuation appuyez sur « 123 ». Pour faire apparaître les icônes touchez la touche « 🙂 ». Pour faire apparaître les caractères spéciaux, appuyez sur « 123 » puis sur « #+= ». Pour sauter une ligne, appuyez sur « retour ». Pour  effacer ce que vous venez d’écrire, touchez la flèche sur la droite du clavier.
  4. Une fois le clavier maîtrisé, tapez ce que vous recherchez. Par exemple « jeux de mémoire sur tablette ». Puis appuyez sur « entrer ».
  5. Plusieurs sites vont alors apparaître. Faites glissez votre doigt de bas en haut pour afficher les autres sites situés plus bas. En bas de la page se trouvent des flèches. Touchez l’une de ces flèches pour afficher la deuxième page du site correspondant à votre recherche et ainsi de suite.
  6. Une fois le site désiré trouvé, touchez le lien.
  7. Le site apparaît alors. Vous pouvez le visiter en faisant glisser votre doigt de bas en haut pour visualiser la totalité de la page. Vous pouvez aussi toucher les liens que propose le site, comme un onglet qui vous redirigera sur une nouvelle page.

Course Syllabus

Add Your Review

Rating*